Hotels Sofirux Travel

Booking.com

Carthage Tunis - Tourisme et sites archéologiques


La ville de Carthage

Carthage est une ville tunisienne située près de la capitale Tunis.

L'ancienne ville punique, détruite pendant les guerres puis rétablie par les Romains qui font d’elle une capitale de l’Afrique du nord, est actuellement une périphérie huppée de Tunis rassemblant de luxuriantes habitations de représentants diplomatiques. La ville connaît encore de copieux sites archéologiques, romains pour la plupart avec quelques fondations carthaginois qui distinguent et caractérise la ville.

La municipalité compte environ seize milles citoyens qui abritent près du palais présidentiel de Carthage.

Palais de présidence

Palais présidentiel carthageLe palais présidentiel de Carthage, nommé manifestement Palais de la République, est le palais d’habitation du chef de l’état tunisien. Il est construit sur le front de mer à Carthage, près du site archéologique, à quinze kilomètres au nord-est du centre ville de Tunis.

Site archéologiques

site-archéologique-carthage-birsaLe site archéologique de Carthage, dispersé dans la ville récente, est classifié au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979. Imposée par la colline de Byrsa qui était le milieu de la cité carthaginois, il se différencie par la allure massive de la basilique Saint-Louis bâtie à l'emplacement prétendu de la sépulture du roi Louis IX de France qui y mourut au cours de la huitième croisade.

Forte de son patrimoine historique, Carthage s’accroît et transforme une vaste périphérie résidentielle de Tunis autour du palais présidentiel. Toutefois, le développement rapide de la ville moderne risquant de débarrasser à jamais les vestiges, de grands archéologues tunisiens ont éveillé l'opinion et l'Unesco a catapulté une grande campagne internationale entre 1972 et 1992 afin de sauver Carthage. Ce tournant est parfait avec le classement au patrimoine mondial.

La complication pour le vacancier consiste de nos jours dans l'excessive dissémination des effondrements même si certains pivots peuvent être différenciés.

Festival de Carthage

théatre-festival-carthageLes soirées estivales sont favorables aux scènes nocturnes et Carthage offrait un cadre parfait : son théâtre romain. Son festival est un des principaux à avoir animé les nuits tunisiennes, et de glorieuses actrices, comédiens et personnages internationaux s’y sont produites. Les scènes alternent galas de chanteurs stars, prestations de troupes folkloriques ou shows d’humoristes. Les gradins du théâtre chancellent alors de l’enthousiasme et le plaisir des spectateurs, portés par une atmosphère unique.


Booking.com