Hotels Sofirux Travel

Booking.com

La Tunisie, le pays des mosaïques


La TunisieLa Tunisie est un pays du Nord de l’Afrique, qui fait plus que onze millions d’habitants, il est bordé par l’est de la Libye, par le Sud et l’ouest par l’Algérie. Son format juridique est une république c’est pourquoi on le nomme aussi l’état Tunisien ou la république Tunisienne.

Histoire de la Tunisie

Depuis la préhistoire la Tunisie était habitée par les Numides, les ancêtres des berbères.

C'est en 814 avant JC que les Phéniciens installèrent un comptoir sur ses rives et bâtirent une ville qui devint par la suite Carthage dont la première reine fut Elyssa.

Géographie

Le pays fait environ 163 610 Km², la distance entre le nord du pays et le sud de l’Europe fait environ 140Km via le canal de silice.

Ses principales villes sont: Tunis,  Sousse,  Sfax, Kairouan, et Bizerte.

Climat de la Tunisie

En raison de sa position géographique, le climat tunisien est influé par plusieurs types de vents : la côte nord est montrée aux vents morutiers doux et humides époustouflant depuis le sud de la France, ce qui provoque une baisse significative des températures et une hausse des pluies, En général les vents qui circulent la France, traversent la Tunisie au bout de un ou 2 jours.

D’autre part, on a le sud du pays aux vents continentaux chauds et secs, tels le sirocco soufflant sur les grandes étalées arides et les plaines, impliquant une brutale hausse des températures et un net assèchement de l’atmosphère.

Aussi bien que le Maroc,  la Tunisie bénéficie d’un taux élevé d’ensoleillement, c’est pourquoi, le gouvernement Tunisien a déclaré la mise en place d’une station de création d’énergie électrique à partir des flux lumineux en Février 2018.

Tourisme en Tunisie

Le tourisme du pays des mosaïques est l'un des secteurs vitaux de l'économie Tunisienne qui fait vivre environ un million de personnes d'une façon indirecte et 200 milles personnes d'une façon directe. L'état Tunisie a investi dans ce secteur depuis les années 80 en facilitant la mise en place des groupes hôteliers, et des chaines hôtelières les plus connus du monde entier. On peut citer ici les chaines Sentido, Iberostar et Hasdrubal.

Villes touristiques

Variées sont les villes touristiques de la Tunisie, les plus connues sont Hammamet, Nabeul, Djerba, Sousse, Monastir, Mehdia et Tabarka sans oublier la capitale qui est aussi munies d'hôtels Tunis Centre et d'hôtels Gammarth.

Dans ces villes, on y trouve toujours des souks artisanales présentant des produits de la région, que ce soit des vêtements ou des piments pour la préparation des repas. Il serait aussi possible de prendre des cadeaux pour vos proches mais n'oublier pas de faire baisser les prix.

Marinas

Les plus grandes villes touristiques de la Tunisie sont munies de Marina, il s'agit d'un emplacement ou les bateaux peuvent s'installer, c'est un lieu de pause et de détente ou les touristes pourront déguster les plats Tunisiens, prendre un café et pourquoi pas une Chicha avec une tasse de thé.

Paysages des villes

Sidi Bousaid

Sidi Bousaid Tunisie

De nombreux paysages sont à visiter en Tunisie, on commence ici par Sidi Bou Said, qui est munie d'une vue inoubliable depuis la montagne sur le port de la ville. Le chanteur Français Patric Bruel a mis en place une chanson concernant le café des délices et sa vue sur le port de Sidi Bousaid.

Hammamet

hotels 5* HammametC'est la ville touristique la plus connue du pays, elle contient environ 200 hôtels Hammamet de plusieurs catégories et de divers prix allant de 20 dinars jusqu'à 500 dinars la nuitée. Vous y trouverez des centres de remise en forme et de Spa et des restaurants de très bonne qualité ainsi que plusieurs boites de nuits tels que Latino Hammamet, LE CALYPSO et le BYBLOS.

Djerba

Djerba SarayIl s'agit de la deuxième ville touristique, c'est une île qui contient son propre aéroport, nommé l'aéroport Tunisien de Djerba Zarzis, on y recommande l'hôtel Green Palm Beach Djerba Midoun. Vous pourriez manger du poisson de la région à la ville de Midoun ou aussi visiter le musée de Gallala.

Sousse

RIU IMPERIAL MARHABA SousseC'est la ville la plus connue du Sahel, c'est à dire la frontière est du pays. On y retrouve à quelques kilomètres du centre ville la zone touristique Sousse El Kantaoui qui contient plusieurs établissements hôteliers de qualité.


Booking.com